Loin d’être « has-been », la carte de vœux traverse encore et toujours les époques. Si elle existe toujours sous sa forme la plus traditionnelle, en papier, elle stimule chaque année la créativité des studios graphiques. Sous forme d’objet à manger, à conserver ou à… planter ! Voici quelques-unes de nos idées originales en photos pour les cartes de vœux 2020 ! 

Des cartes de vœux 2020 à croquer

Tout pour passer une bonne année 2020 avec votre banque d’images - Epictura
Source : © Epictura / KPixMining 

Avec l’apparition de l’impression 3D, il est désormais envisageable d’imprimer sur à peu près tous les supports possibles et inimaginables. Grâce aux encres comestibles, le domaine alimentaire n’y coupe pas ! Alors, pourquoi ne pas envoyer à vos contacts une bonne dose de gourmandise pour débuter cette nouvelle année ? Des entreprises françaises comme Fabulous Biscuits, basée à Lyon, se sont lancées dans l’activité tendance de personnalisation de biscuits. Ainsi, vous pouvez imprimer vos photos sur des biscuits voire carrément y faire graver vos bons vœux. Et le résultat est aussi bluffant qu’appétissant ! Si vous préférez le chocolat, pas de soucis ! L’impression de photos pour les cartes de vœux 2020 sur chocolat est tout aussi réussie !

Des cartes de vœux 2020 à conserver 

Mug personnalisé à imprimer pour une carte de vœux 2020 originale - Epictura
Source : © Epictura / Sewcream

A l’heure des prises de conscience écologique, voilà une autre idée qui fait son petit chemin… les objets à personnaliser pour sa carte de vœux ! A la fois cadeaux et porteurs de message, ils peuvent se conserver et trouvent une réelle utilité une fois l’événement passé. On connaissait déjà les mugs personnalisables, les calendriers, pots à crayon, coussins et autres bougies… Place cette année à l’objet tendance de cette fin 2019 : nous avons nommé la gourde à personnaliser !  Pour cela, rien de plus simple ! Vous n’avez qu’à sélectionner vos illustrations ou vos photos pour les cartes de vœux 2020 sur votre banque d’images Epictura. Il n’y a ensuite plus qu’à trouver la plateforme pour réaliser votre idée selon le produit que vous recherchez. Si l’idée de la gourde vous plaît, le site SmartPhoto par exemple propose ce produit à personnaliser. 

Des cartes de vœux à planter 

Des cartes de vœux à planter, idée photos pour les cartes de vœux 2020 - Epictura
Source : © Epictura / Milkos

Et parce qu’on aime beaucoup notre planète chez Epictura, voilà une idée qui nous a tout de suite séduits : les cartes de vœux à planter ! Des papetiers ingénieux ont en effet créé des papiers ensemencés sur lesquels il est possible d’imprimer vos photos pour les cartes de vœux 2020. Ainsi, vos destinataires pourront ensuite mettre la carte dans la terre et voir éclore dès le printemps des fleurs des champs. Et pour les plus manuels, il est même possible de réaliser ce fameux papier ensemencé par vous-même !

Alors, inspiré pour la nouvelle année ? Pour plus d’idées photos pour les cartes de vœux 2020, rendez-vous sur votre banque d’images Epictura ! Photographies, illustrations, vecteurs, c’est sûr il y en aura pour tous les goûts…