Comme chaque année, Noël s’invite à notre porte avant même que l’on ait pu dire « ouf » ! Cette année encore, il va nous offrir un brin de magie avec son atmosphère si particulière. Si vous n’avez pas encore eu le temps de vous mettre dans l’ambiance, l’équipe de la banque d’images d’Epictura vous a réservé un petit panorama des plus belles images de Noël à travers la planète. 

La magie de Noël à Strasbourg

Strasbourg, capitale de Noël - Epictura
Source : © Epictura / sorokopud

Quand on pense Noël en France, on pense forcément à Strasbourg et à son marché de Noël. Et ce n’est pas pour rien ! Strasbourg, c’est la fidèle ambassadrice des plus belles images de Noël.  C’est une atmosphère magique à chaque coin de rue avec des décorations toutes plus étincelantes les unes que les autres. On pense également à son sapin, l’un des plus grands d’Europe avec ses 30 mètres de hauteur. Et c’est bien entendu son marché de Noël, qui fête d’ailleurs ses 450 ans d’existence cette année. Il y règne une ambiance chaleureuse rythmée par les musiques traditionnelles et les odeurs de vin chaud et de pain d’épices. 

La folie des fêtes à Londres

Carnaby Street, c’est Noël à la Londonienne, des décorations colorées et excentriques - Epictura
Source : © Epictura / RubinowaDama

Autre destination où Noël ne passe pas inaperçu : la capitale londonienne ! Venir à Londres à Noël, c’est prendre part à une énergie collective impressionnante. On y retrouve bien entendu les décorations comme les somptueux anges de Regent Street. Mais également l’extravagance de Carnaby Street qui, chaque année, se pare d’une thématique différente. Cette année, le « Projet 0 » tout en couleur réalisé à partir de matériaux recyclables, revendique la protection de nos océans. Et les images de Noël à Londres ne s’arrêtent pas là ! « Christmas Jumper Day » – la journée du pull (moche) de Noël, courses de Père Noël et puddings de Noël ne manquent jamais à l’appel de Noël de la capitale britannique. 

La chaleur d’un Noël impérial à Rio de Janeiro

Noël s’invite aussi dans les pays chauds, la preuve avec le sapin de Noël de Rio de Janeiro - Epictura
Source : © Epictura / dabldy

Si Nouvel An est la 2ème plus grosse fête de l’année après le Carnaval, Noël n’est pas en reste au Brésil. C’est ainsi qu’à seulement 2h de trajet de Rio de Janeiro, la ville de Petropolis organise chaque année un Festival en l’honneur de Noël. Décorations illuminées, concerts, marché gastronomique, bien loin des images de Noël traditionnelles et de la température usuelle européenne, Noël au Brésil, a de quoi en fasciner plus d’un. 

Qu’importe la région du monde, Noël emporte avec lui ce grain de magie et de folie qui continue de nous émerveiller chaque année. En quête d’inspiration pour vos cartes de Noël ? New-York, Moscou, Tokyo, Rome, Montréal… Retrouvez une vaste sélection d’images de Noël libres de droits du monde entier sur votre banque d’images Epictura.