Pas moins de onze artistes exposeront des GIFs animés lors du Festival Circulation(s) 2016 qui a lieu du 26 mars au 26 juin 2016 au CENTQUATRE-Paris.
Inventé en 1987 par CompuServe, le GIF est un format d’image composé de vignettes animées. Il fait son entrée dans le monde de l’art en 2012 avec le Motion Photography Prize qui compte 4000 candidats et soixante GIFs sélectionnés par un jury prestigieux. Pour en savoir plus sur la photo en format GIF.
Le festival Circulation(s) est un projet ambitieux et original dédié à la diversité, il est un tremplin pour les jeunes photographes ainsi qu’un laboratoire prospectif et innovant de la créativité contemporaine. Créé en 2011, il a, depuis cette date, reçu plus de 225 artistes et environ 175 000 visiteurs. Le site du festival Circulation(s).

La qualité et la reconnaissance acquises par le festival se sont traduites au cours des dernières années par l’entrée de nombreux artistes dans des galeries parisiennes ou internationales ou chez des agents ainsi que par des prix de renoms.

© DOUVIER Julien / giphy