Getty Images se lance dans la musique
Par François • 8 déc, 2008 • Catégorie: Articles divers, Contributeurs d'images •L’éditeur de photos libres de droits Getty Images se lance dans la musique. La collection Premium Playlist sera disponible sur www.gettyimages.com et accessible dans plus de 100 pays. Premium Playlist sera également disponible via le réseau de distribution global de Getty Images, riche de plus de 600 professionnels de la cession de droits. L’équipe Getty Images, constituée d’experts en exploitation de médias numériques (y compris musique), gère actuellement la bibliothèque Pump Audio, riche de plus de 100 000 titres de qualité signés d’artistes indépendants ainsi qu’une variété de contenus numériques complémentaires.
Premium Playlist de Getty Images permettra, en tant que fournisseur de services pour l’industrie musicale, d’accéder à une bibliothèque de morceaux et d’obtenir des informations pour les droits d’exploitation. Le distributeur pense étendre rapidement son catalogue Premium Playlist en signant des accords non exclusifs avec des majors, des labels indépendants, des éditeurs de musique, des entreprises de gestion, des artistes et autres propriétaires de contenus afin de devenir la référence en matière d’exploitation de musique.
Divers éditeurs de musique, entreprises de gestion et labels, y compris Cherry Lane Music Publishing, Kobalt Music Group, Koch Records, Lionsgate, Nettwerk, Red Light Management et Warner/Chappell Music ont conclu des accords mondiaux non exclusifs avec Getty Images. La collection a officiellement été lancée avec un catalogue initial de plus de 1 000 morceaux signés d’artistes comme Barenaked Ladies, Smash Mouth ou Peter Malick, associés à Norah Jones, Sasha et Howard Jones, et de musique issue des fonds Lionsgate comme les émissions télévisées à succès Mad Men et Weeds, et le film Trois heures dix pour Yuma.
Voir les photos Digital Vision de Getty Images
Voir les CDs Digital Vision de Getty Images
François est
Email à cet auteur | Tous les Articles par François