Jupitermedia vend sa division Jupiterimages à Getty Images
Par Jérome • 12 nov, 2008 • Catégorie: Articles divers •Jupitermedia annonce qu’il vient de signer un contrat avec Getty Images pour la vente de Jupiterimages, division de vente de photos en ligne du groupe. Getty Images devrait acquérir Jupiterimages pour 96 millions de dolars. Ce deal est une surprise pour les acteurs du marché de la photo en ligne dans la mesure ou la même offre d’achat à été faite il y a environ deux ans pour la somme de 450 millions de dolars et n’a pas aboutie.
La transaction vient d’être approuvée par le conseil d’administration de Jupitermedia qui conseille aussi aux actionnaires d’approuver l’offre. Jupitermedia annonce qu’il conservera la propriété de son immeuble de Peoria, Illinois and louera ses locaux à Getty images après la transaction pour mener à bien ses opération de vente d’images.
Jupitermedia continuera ses opérations en ligne de gestion de media par le biais de ses sites internet.com et earthweb.com pour les technologies, devxcom pour les developeurs et mediabistro.com et graphics.com pour les créatifs.
Jupiterimages est présent sur le marché de la photo libre de droits en France depuis quelques années avec une position dominante dans l’offre d’abonnements photos avec les produits jupiterimages unlimited. Des abbonements photo à bas coût issues des collection d’images comstock, banana stock, brand x pictures, goodshoot et pixland.
L’acquisition de Jupiterimages par Getty images pourrait redéfinir cette offre à terme, nous attendons plus d’information sur ce sujet et sur la restruction des autres collections de la part de Getty images.
Voir les collections Digital vision et Photodisc de Getty images
Jérome est
Email à cet auteur | Tous les Articles par Jérome